Gestion du Stress et des Emotions / Control Feeling :

On ne peut faire l'économie du bien-être des salariés.
C'est le rapport au travail lui-même qu'il nous faut repenser.
On mesure maintenant l'importance croissante de la souffrance psychique dans l'entreprise.
Les répercussions sont immenses autant au plan professionnel que personnel.

Afin de prévenir et de gérer les risques psycho-sociaux dont le stress au travail, je propose mes compétences en psychologie et mon expérience dans l'entreprise.

Pourquoi prévenir et traiter le stress dans l'entreprise ?

Coût du stress pour le salarié : à court terme : fatigue, perte d'attention, irritabilité
à moyen terme : augmentation des risques de dépression, syndrome d'anxiété généralisée
à long terme : accroissement des risques cardiaques, diminution des capacités à lutter contre les maladies, notamment le cancer.
Risque de passage à l'acte, d'alcoolisme, de violences, de suicides.
Les exigences professionnelles et personnelles sont de plus en plus contraignantes, donc sources de tensions et de stress pour toutes les catégories socio-professionnelles.

Coût du stress pour l'entreprise : démotivation des salariés, turn over , absentéisme, accidents du travail, conflits 51% des arrêts de travail sont dus au stress.
Obligation légale : Prévenir la souffrance des salariés est maintenant une obligation pour l'employeur, mais c'est aussi une opportunité pour l'entreprise.

Objectifs :
Comprendre les mécanismes du stress
Prendre conscience de son propre fonctionnement face au stress mettre en place des stratégies pour mieux gérer son stress

Théorie :
processus et définition du stress origines et causes du stress conséquences et effets du stress

Pratique personnelle :
Apprendre à évaluer son niveau de stress
Nos cinq sens face au stress
Confiance et image de soi
Techniques et outils anti-stress :
Sophrologie et lacher prise réflexologie
Relaxation Active Martenot
Plantes médicinales
Automassage du visage des mains et pieds
Chromothérapie






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