Constellation familiale :

Nous portons, parfois, des "histoires" transgénérationnelles qui ne nous appartiennent pas et qu nous entravent pour avancer comme nous le souhaitons, dans notre vie.
Créées par Bert Hellinger, les constellations contribuent à se libérer de ces fardeaux.
C'est un "technique" thérapeutique.

Le "constellé" (celui qui a choisi de délier ce qui est coincé, bloqué) nomme son objectif pour la séance. Il est guidé par la thérapeute. Ensuite il choisit parmi les membres du groupe ou des personnages, des représentants de son père, de sa mère, de lui même ...
Il retourne s'asseoir dans le cercle et il devient spectateur d'un "théâtre" uniquement mis en mouvement par les sensations de chaque représentant questionné par la thérapeute. Les non-dits se disent, rien n'est tabou puisque l'on ne se connaît pas ou peu.
Ce qui est caché vient à la lumière : les noeuds se défont.

Ce qui est visé, c'est la "scène finale d'amour où les relations entre les membres de la famille sont souples et harmonieuses. Le constellé ré-intègre sa "vraie place" pour vivre la douceur de vivre en paix au sein de la famille, comme une étoile dans sa constellation.

Cette thérapie systémique s'appuie sur trois règles :
- l'appartenance : à partir du moment où un être est conçu, il prend sa place au sein de sa famille d'origine, rien ne peut lui ôter cette appartenance, pas même la mort.
- l'ordre : l'ordre du système de la famille respecte l'ordre chronologique, ainsi les parent viennent avant les enfants.
- l'équilibre entre recevoir et donner : les relations humaines s'équilibrent entre recevoi et donner.

Ce qui est "mis en scène" pendant la constellation ? Uniquement des situations, des émotions, vécues par des humains dont nous sommes porteurs dans nos cellules.
tout se déroule dans et avec l'inconscient.

En lisant ce qui précède, il est possible d'être surpris par cette pratique : le mieux est de la vivre !

Qu'est-ce que cela change pour le constellé ? Une nouvelle perception et une meilleure compréhension des liens entre les personnes, l'élargissement de solutions.
Avec le temps, des modifications de relations, des changements d'attitudes sont visibles dans le groupe familial.
Ce qui gênait, empêchait .... devient lisse. Une meilleure connaissance et compréhension des vécus humains, des libérations d'émotions, des résonnances de situations font "travailler" à différents niveaux.
Je vous guide avant dans un travail préparatoire.
Nous sommes unis au delà de ce que nous voyons.
Ensemble, grandissons en humanité et en Amour.



- mentions légales - o - conditions générales de ventes -