l'artisan de votre bien-être

Control Feeling, le contrôle des émotions


« Vous savez, il faut à certains moments donnés se rendre compte que nous devons être des serviteurs…Et si nous sommes disponibles, alors les choses se passent, même miraculeusement je dirais. C’est quelque chose d’extraordinaire, quand on y croit bien sûr, que les choses se passent ainsi à travers vous…Et c’est alors qu’on fait des découvertes. » – Maurice Martenot

« A quoi bon parler d'accord ou de désaccord avec qui que ce soit : l'entourage, la société, l'opinion des autres, sans avoir établi le premier accord nécessaire : l'accord avec soi-même. » – Maurice Martenot

Qu’est-ce que c’est ?

C’est une pratique qui aide à gérer le stress et les émotions et à se sentir mieux. Elle permet :
- à chacun de s’offrir un temps pour soi,
- de découvrir l'influence d'une pratique corporelle sur soi.

Elle s’adresse à tous de 2 ans à 99 ans. Avec patience et persévérance elle tisse une relation dynamique vers la maîtrise de soi. Control Feeling permet de mieux se connaître, de mieux respirer et de mieux se contrôler.
Par des gestes simples et l’observation des sensations, en utilisant le mouvement et ses divers rythmes, elle amène chacun à retrouver son calme intérieur dans l'immobilité comme dans l'action, dans le silence comme dans le rire.

– on retrouve des gestes instinctifs comme bailler, hausser les épaules, soupirer
– on apprécie le plaisir de s'étirer, le bienfait des épaules relâchées, d'un dos libéré, d'une nuque souple,
– on se tient debout sans fatigue, on sait bien s'asseoir et se préparer à un bon sommeil,
– on découvre son tonus et chacun à son rythme pourra le réintroduire dans sa vie de tous les jours.

Par l'observation de sa respiration naturelle, l'expérimentation de son enracinement, la reconstruction de sa verticalité et la prise de conscience de son état musculaire et nerveux, Control Feeling entraîne chacun à vivre l'instant présent.
Dans cet espace de détente, cette pratique conduit à la possibilité de se défatiguer, de prendre du recul par rapport aux événements, d'apprendre à ne plus se laisser envahir par ses émotions, de se libérer peu à peu du doute, des craintes et de l'angoisse.
Elle offre une recharge d'énergie, un état d'ouverture et de réceptivité pour une meilleure qualité d’être.

Comment ?

En mettant en œuvre la contraction et la détente des muscles, la respiration, la prise de conscience des sensations ressenties.
Elle permet d’être ensuite plus disponible aux activités et au travail.
Les enfants et les adultes vont progresser dans leur schéma corporel, dans la prise de conscience des parties du corps, dans la respiration et la gestion du stress.
Elle se pratique sur un tapis, déchaussé et dans une tenue vestimentaire dans laquelle on se sent à l’aise.

Se relaxer : « libérer le prisonnier » c'est à dire se libérer de ses conditionnements physiques et psychologiques qui nous empêchent d'être nous même.